ÇáãæÖæÚ: ÇáÕÛíÑÇä::
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ
  #1  
ÞÏíã 01-21-2015, 05:21 PM
 
ÇáÕÛíÑÇä::



ÇáÓáÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇÇã Úáíßã æÑÍãÉ ÇááÚ æÈÑßÇÊå
æÇááå ãä ÒãÇä ãÇ ÏÎáÊ åá ÞÓã ååååå" class="inlineimg" />" class="inlineimg" />
Çáãåã åÇÏ ãæÖæÚí ÇáÊäí ÈÝÚÇáíÉ åäÇ
ÇÑíÏ ßÇ ÇæÓãÉ áí
Çáãåã ÈÊãäì Çäæ íÚÌÈßæä
ÇäÇ ãÑíÖÉ ßÊíÑ
ÇÏÚæáí ÈÔÝì æÇáÝæÒ:madry::madry:
ßÔ1ßÔ1ßÔ1ßÔ1
ãÇ ÑÍ Øæá Úáíßã íáÇ ßÔ Ú ÞÕÉ
ßÔ1ßÔ1ßÔ1ßÔ1ßÔ1ßÔ1ßÔ1ßÔ1



Le chasseur sortit, portant son fusil, pour capter quelque oiseau. Il attendit longuement jusqu'à ce que l'un d'eux fût apparu soudain. Il scruta l'oiseau, à l'aide de ses jumelles, afin de savoir s'il fut un oiseau de chasse. L'oiseau sommeillait, balançait, allait se glisser d'une branche d'un arbre à laquelle il s'attachait péniblement.
Après s'être rassuré de la sorte de l’oiseau, il visa ... et il visa bien, mais l'oiseau s'envola et disparut derrière les feuilles d'arbre touffues. Subitement, l'oiseau revint comme il disparut, à sa première place et l'homme revint, à son tour, pour viser. L'oiseau sauta et disparut encore une fois.
L'homme alla dans un autre endroit et vit l'oiseau en train de nourrir ses deux petits. À ce moment-là, il éprouva un sentiment de tendresse pour l'oiseau; il ne voulait pas chasser le père (le mâle) pour ne pas rendre les deux petits orphelins. Il fronça les sourcils et il se rappela qu’il n'avait rien chassé.
Serait-il possible de revenir ainsi sans rien apporter à ses deux petits qu'il avait promis de leur chercher le repas préféré, de la viande de volaille grillée?
L'homme hésitait. Et il avait l’embarras du choix.
Chasse-t-il l'oiseau pour pouvoir nourrir ses deux petits, ou le laisser nourrir les siens? Faut-il revenir avec l'oiseau, chassé, ou le laisser vivant pour ses petits?
L'oiseau prit finalement la décision de se poser sur sa première place, sur l'arbre. L'homme réfléchit un moment puis ....l’instinct paternel avait tranché. Il poser son fusil sur son épaule pour viser. Pendant ce temps, l'oiseau ne se déplaçait pas.
L'homme visait bien et l'oiseau ne bougeait pas cette fois-ci.
L’oiseau fut penché en avant. Il sommeillait et balançait. Avant que le chasseur ne tira, l'oiseau fut tombé, sous ses pieds, mais ... mort!




ÔßÑÇð Ú ÇáãÇÊÈÚÉ
ÇÑÌæ ÇäåÇ ÞÏ äÇáÊ ÇÚÌÇÈßã ÝíåÇ
æãÇ ÈÏí ÑÏæÏ ÓØÍíÉ
æÇááå ÇÒÚá ãäßã
ÏãÊã ÈæÝæÇá

__________________

Çáì ßá ÇÕÏÞÇÆí Ýí ãäÊÏì ....
ÇÚÊÐÑ ÌÏÇ Úä ÇäÞØÇÚí áåÐå ÇáãÏÉ ØæíáÉ
æÇäÞØÇÚí ÈÊæÇÕá ãÚßã
ÑÏ ãÚ ÇÞÊÈÇÓ